Appel à candidature - Constitution d’un groupe de travail - HAS

Uriopss Hauts-de-France

Dans le cadre de son programme de travail, la Haute Autorité de santé (HAS) pilote l’élaboration d’une Recommandation de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) portant sur la vie affective et sexuelle dans le cadre de l’accompagnement en Établissements et Services Sociaux ou Médico-Sociaux (ESSMS).  

Cette recommandation vise les professionnels qui accompagnent les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes en situation d’exclusion ou en réinsertion ainsi que les jeunes protégés. L’objectif de cette recommandation sera de fournir des repères aux professionnels afin de porter collectivement la prise en compte et l’accompagnement des souhaits, des besoins et des attentes des personnes accompagnées dans les ESSMS en matière de vie affective et sexuelle.  

 

Missions du groupe de travail : 

Le groupe de travail comprendra environ 15-20 personnes. 

Les experts du groupe de travail auront pour mission d’élaborer les recommandations de bonnes pratiques professionnelles sur le thème étudié. Sur la base des données bibliographiques disponibles (synthétisées par l’équipe projet de la HAS) et en fonction de leurs connaissances et de leur expérience, les membres seront chargés de :  

  • Examiner et compléter les données recueillies par l'équipe projet ; 
  • Élaborer et valider les propositions de recommandations ; 
  • Examiner les retours des relecteurs. 

Modalités de candidature

Les candidatures doivent être envoyées par courriel au plus tard  le 04 novembre 2022 :

rbpp.vas@has-sante.fr

Les dossiers de candidature doivent comprendre : 

  • une lettre de candidature mettant en avant l’intérêt des expériences et connaissances du candidat par rapport aux travaux ciblés  
  • un curriculum vitae, si expérience professionnelle 
  • la liste des travaux éventuels réalisés. 

L’examen des candidatures se fera de manière confidentielle. Les candidats seront informés des décisions de la HAS courant novembre 2022. 

La sélection des candidats est effectuée en fonction de leur expertise et de leurs éventuels conflits d’intérêts (voir plus loin). Elle tiendra compte de l’équilibre et de la diversité du groupe de travail au regard de la thématique concernée. 

Plus d'informations