L'ONPE lance son appel à projets ouvert 2021 visant à développer l’étude de questions émergentes dès lors que leur approfondissement peut contribuer à éclairer l’action des intervenants ou des responsables techniques ou politiques exerçant dans le champ de la protection de l’enfance.
L’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE) vise à produire et à améliorer la connaissance des phénomènes de maltraitance et/ou de mise en danger envers les mineurs ainsi que les effets des mesures de protection et d’éducation mises en œuvre.
Le Conseil scientifique de l’ONPE et le Conseil d’administration du GIPED conviennent chaque année de proposer un appel à projets ouvert à des équipes de recherche de toutes les disciplines concernées par ces phénomènes.
La diversité des travaux de recherche dans le champ de la prévention et de la protection de l’enfance en danger conduit le conseil scientifique de l’ONPE et le conseil d’administration du GIP Enfance en Danger à renouveler pour l’année 2021 un appel à projets ouvert. Celui ci est complété par un appel à projets thématique.
L’objectif du présent appel à projets est de développer l’étude de questions émergentes dès lors que leur approfondissement peut contribuer à éclairer l’action des intervenants ou des responsables techniques ou politiques exerçant dans le champ de la protection de l’enfance.
Les dossiers complets devront être adressés, au plus tard le 16 avril 2021.