06/02/2020
Uriopss Hauts-de-France
Dans le cadre du Projet Régional de Santé, L'ARS Hauts-de-France accompagne les établissements médico-sociaux dans leurs projets d'investissements. Ce plan d'aide à l'investissement (PAI) a vocation à aider les établissements et services pour personnes âgées et personnes handicapées Il vise à soutenir les opérations de modernisation et l'adaptation de l'offre.
Les orientations prioritaires du Conseil de la CNSA :
- La poursuite de la mise en œuvre des objectifs quantitatifs et qualitatifs des plans nationaux qui visent à la modernisation et à l’adaptation de l’offre d’établissements et de services à destination des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées ;
- La poursuite de la modernisation des structures les plus inadaptées, en lien avec une optimisation de l’impact financier pour les usagers et l’assurance maladie.
Présentation des demandes :
- Les gestionnaires sont invités à transmettre au pôle territorial de l’ARS Hauts de France en 3 exemplaires papiers ou format dématérialisé leur demande d’aide pour leur projet d’investissement 2020 avant le 31 mars 2020.
- Dossier de demande d'aide à l'investissement 2019 - personnes âgées
- Dossier de demande d'aide à l'investissement 2019 - PASA
- Dossier de demande d'aide à l'investissement 2019 - Personnes handicapées
- Le PAI des services et établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées en 2019-mai 2019
- Présentation des productions ANAP sur le patrimoine immobilier dans le secteur médico-social
- Liens utiles :
- Contacts :