Professionnels des secteurs de l’Accueil, Hébergement Insertion (AHI) et de l’Insertion par l’Activité Economique, participez aux sessions de sensibilisation autour du Covid et des moyens d’aborder le sujet avec les personnes accompagnées et salariés en insertion organisées par la Fédération des Acteurs de la Solidarité Hauts-de-France.
Le 28 octobre dernier, le Président de la République a annoncé un retour au confinement national. Le renouvellement de cette mesure exceptionnelle fait suite à un regain devenu incontrôlable de la situation épidémique dans notre pays, notamment dans notre région des Hauts-de-France.
Les travailleurs sociaux, en contact direct avec les populations en situation de précarité sont l’un des relais possibles des messages de prévention envers celles-ci. Pourtant ils se retrouvent trop souvent démunis face aux interrogations voire aux réticences des personnes qu’ils accompagnent.
C’est pourquoi la Fédération des Acteurs de la Solidarité Hauts-de-France invite tous les professionnels des secteurs de l’Accueil, Hébergement Insertion (AHI) et de l’Insertion par l’Activité Economique à participer à deux sessions de sensibilisation autour du Covid et des moyens d’aborder le sujet avec les personnes accompagnées et salariés en insertion. Celles-ci, organisées par le pôle Santé de la Sauvegarde du Nord permettront ensuite de devenir Ambassadeur en disposant de « kits covid » pour étayer leurs échanges.
Vous rencontrez des difficultés à aborder les questions de prévention COVID avec les personnes que vous accompagnez, vous avez envie d’échanger avec d’autres sur la manière d’aborder le sujet ? Inscrivez-vous pour une session en visio spécifiquement conçue pour les secteurs de l'AHI et de l'IAE), soit le lundi 23 novembre de 14h à 17h, soit le lundi 7 décembre de 14h à 17h.
Inscription en ligne avant le 20 novembre à 12h
À l’issue de ces temps de sensibilisation, des « kits covid » seront mis à votre disposition gratuitement à des participants, pour les soutenir dans leurs missions de prévention autour du virus. Ces kits seront composés de deux masques en tissu, d’un flacon de solution hydro-alcoolique ainsi que d’un document de prévention fourni par les services de l’ARS.