Suspension temporaire du dispositif Service Civique - Février 2025

Uriopss Hauts-de-France

Jeudi 30 janvier, le réseau Uniopss/Uriopss a reçu une communication de la part de l’Agence du Service Civique mentionnant la suspension du dispositif service civique à compter du 1er février 2025.

Cette interruption des entrées en mission à compter du 1er février (y compris dans les cas où un contrat a déjà été saisi ou validé) est annoncée comme temporaire, dans l’attente du vote du budget de l’Etat. 

Les volontaires qui ont débuté leur mission en 2024 ne sont pas impactés par cette annonce.

Concernant les missions démarrées en janvier 2025, des précisions ont été demandées au ministère. Pour le moment et dans l’attente d’une nouvelle communication de l’Agence à ce sujet, les volontaires ayant débuté leur mission en janvier la poursuivent normalement. Concernant le paiement des indemnités, celle de janvier a été versée. Nous ne savons pas pour l’instant s’il en sera de même pour le mois de février et les suivants.

Nous vous informerons bien évidemment de toute évolution et soyez assurés du fait que nous mettons tout en œuvre pour débloquer cette situation et permettre aux jeunes envers lesquels vous vous êtes engagés d’entrer en mission dans les meilleures conditions possibles. 

Pour toute question ou besoin particulier sur le dispositif, vous pouvez joindre Michaël Vincent au 06 18 49 81 02 ou par mail m.vincent@uriopss-hdf.fr