Médiateurs sociaux, employeurs, décideurs publics et experts : France Médiation vous invite à venir échanger sur la professionnalisation du secteur de la médiation sociale et ses adaptations en période de crise sanitaire, à l'occasion d'un webinaire, le 8 décembre prochain.
À l'invitation du préfet de la région Hauts-de-France, un temps d'échange est organisé, sur la professionnalisation du métier de médiateur social et notamment ceux intervenant au sein du dispositif adultes-relais. Il s'inscrit dans le cadre du travail d'accompagnement, de mise en relation, et d'information des acteurs du secteur, effectué quotidiennement par la mission régionale d'appui de France Médiation implantée dans la région.
La médiation sociale, dans les Hauts-de-France en particulier, est en plein développement depuis plusieurs années et multiplie les domaines d’actions. Peu à peu, cette nouvelle forme d’intervention sociale se structure, mûrit, se professionnalise et affirme son propre modèle.
Dans cette période marquée par la crise sanitaire, elle doit, plus que jamais, mettre à profit ce dynamisme et la singularité de son approche pour s’adapter et répondre aux besoins émergents des habitants. Ainsi, ce temps d’échange est organisé pour prendre la mesure de ces nouveaux défis.
Les médiateurs sociaux, dont les adultes-relais, leurs employeurs, les décideurs publics, et des experts du métier sont invités à échanger sur les enjeux de la professionnalisation du secteur de la médiation sociale et ses adaptations en période de crise sanitaire.
- Mardi 8 décembre 2020
- 09h00-12h40
- Webinaire en ligne
- Pré-programme
- Inscription en ligne
- Contact organisation : infos@francemediation.fr
France Médiation a été fondée sous la forme d’une association loi 1901 en 2008. Elle réunit un réseau de près de 80 structures publiques et privées situées dans une cinquantaine de localités en France métropolitaine et outre-mer. Par la promotion et le développement de la médiation sociale, France Médiation agit en faveur de la cohésion sociale, de l’accès aux droits, de l’exercice de la citoyenneté ainsi que de la prévention et de la gestion de situations conflictuelles. Autour du socle de valeurs « Agir ensemble et n’oublier personne », France Médiation entend impulser des réponses adaptées, qui placent les personnes, notamment les plus fragilisées, au coeur des projets, en favorisant l’expression de leurs besoins et de leurs attentes.